Le genre de la fanfiction, c'est un monde assez particulier. Je n'en écris pas moi-même ( un seul essai à mon actif, vécu plutôt comme un défi qu'autre chose) mais j'en ai lu quelques-unes ( des chef d'oeuvre d'une amie, TC, à des brouillons incohérents sans aucune valeur). Néanmoins, il me semble que pour ceux que le genre intéresse, une spéciale lien utile pour les fanfictions pouvait être sympa :
pour ceux d'entre vous qui débarque dans cet univers et s'interroge sur les significations diverses et variées des abréviations qu'utilise leurs auteurs, voici
un lien en anglais vers un glossaire assez complet.
Sur la pages des "
liens, crédits et glossaires" de In the moonlight (site consacré aux fanfics sur Alias et le Caméléon, très bon site d'ailleurs... en cherchant bien, vous y trouverez la seule et unique fanfic que j'ai jamais écrite) j'ai piqué un lien vers un
glossaire français cette fois-ci, de la fanfic
Si vous souhaitez lire des fanfics en tout genre ( en Anglais, français, mais aussi portugais, espagnol et de multiples autres langues)
un bon lien ici vous y trouverez de tout ( du très bon au très mauvais, la tendance comme partout voisinant le "plutôt moyen")
Enfin, si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas ! signalez-le !