des-mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

des-mots

poésie, art, café-philo, partage autour des mots
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Kafka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viL'1




Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/12/2006

Kafka Empty
MessageSujet: Re: Kafka   Kafka Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:50

En ce moment je suis très plongé dans la lecture des écrits de Kafka. J'adore son style, son écriture fanstatique, critique de la bureaucratie etc il y a tant à dire sur Kafka et je crois que beaucoup d'insanités on étaient dites sur ses écrits... Il était un artiste qui se donnait entièrement à son art d'écriture et ceux-là je les adore. Mais que penser de son désir de faire disparaître tous ses écrits? Désir de ne pas transmettre son angoisse existentielle exprimée littérairement? Ou désir de détruire une oeuvre inachevée donc pas suffisamment élaborée au yeux de l'auteur qui rappelons-le est mort prématurément de tuberculose? Les questions demeurent, en attendant voici les quelques écrit de Kafka que j'ai lus; je ne saurais faire une bibliographie exhaustive de l'auteur :
La métamorphose.
Le procès.
Lettre au père.
Le château.

Si vous avez des remarques sur Kafka à me faire part je vous y encourage!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Aurore


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Ch'nord !
Date d'inscription : 22/12/2006

Kafka Empty
MessageSujet: Re: Kafka   Kafka Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:44

Kafka c'est très spécial ! Je n'ai lu que le procès et la métamorphose. Kafka c'est un auteur qui me fait un effet un peu spécial : quand je lis le bouquin, je n'aime pas, quand j'ai fini le bouquin j'aime bien... Bon, je m'explique : Quand on est dans la métamorphose ou dans le Procès, il y a une impression d'étouffement, de lourdeur qui rend la lecture difficile. Quand on sort de ces deux bouquins on est dans un état assez spécial, enfin c'est mon avis. Obligé de réfléchir à ce qu'on vient de lire. Et c'est dans cette réflexion que j'apprécie Kafka.
Quant au fait qu'il ait brûlé une partie de son oeuvre ( et je crois me souvenir que le Procès est un rescapé de justesse) je ne connais pas assez Kafka pour me prononcer clairement. Je crois qu'il était assez torturé mentalement non ?
Si tu en sais d'avantage, ça m'intéresse grandement !
Revenir en haut Aller en bas
https://des-mots.niceboard.com
 
Kafka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des-mots :: Les p'tits "tu-penses-trop" du net :: Les Salons Culture :: Salon des dévoreurs de bouquin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser